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Ces marques qui ont utilisé l’IA pour la Pub

Comment l’intelligence artificielle se met au service de la publicité

Dans l'ère actuelle du marketing digital, l'intelligence artificielle s'impose comme un acteur clé de la transformation des stratégies des marques.

Grâce à cette nouvelle technologie, les entreprises repensent leurs approches en matière de médias sociaux, de canaux digitaux et de campagnes publicitaires.

L'IA ouvre de nouvelles perspectives pour la notoriété et la gestion des audiences, donnant naissance à des publicités innovantes qui redéfinissent la manière dont les marques interagissent avec leur public.

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Ces marques qui ont utilisé l’IA pour révolutionner leurs campagnes

Découvrez comment les marques utilisent l'intelligence artificielle pour redéfinir leur stratégie marketing digitale à travers les médias sociaux, les canaux digitaux, et les campagnes publicitaires.

L’intelligence artificielle au service de la créativité : révolutionnez vos campagnes publicitaires

Coca-Cola et l’intelligence artificielle : quand l’art et le goût fusionnent dans l’innovation publicitaire. 

Coca-Cola a suscité l’admiration avec une démonstration créative de l’intelligence artificielle générative, intégrée dans un spot publicitaire. Tourné dans un musée renfermant les trésors de Van Gogh, Vermeer et Andy Warhol, cette campagne publicitaire dévoile une bouteille de Coca-Cola en constante métamorphose, adaptant sa texture aux chefs-d'œuvre artistiques. 

Cette réalisation technologique appuyée par l’IA fusionne l’art classique et la contemporanéité, pour créer une expérience visuelle unique. L’enseigne a su tirer parti de ses compétences créatives pour proposer une publicité inoubliable, renforçant ainsi son image de marque.

La campagne s’est faite en collaboration avec Stable Diffusions, un modèle d’apprentissage automatique afin de générer des images numériques photoréalistes. 

Coca-Cola 3000 : l’IA au service du goût

Coca-Cola s'est engagé à révolutionner le goût et le design de ses produits grâce à l'intelligence artificielle. La marque a annoncé le lancement de l'édition limitée Coca-Cola 3000 Zero Sugar, fruit d'une collaboration entre créativité humaine et IA. Cette initiative audacieuse s'inscrit dans la vision de Coca-Cola pour l'avenir des saveurs et des goûts.

Martini réinventé par l’IA : un cocktail à la pointe de la créativité publicitaire

Bacardi a fait appel à l’intelligence artificielle générative pour le célèbre apéritif Martini. L’idée première pour effectuer cette campagne, était de mettre en avant les ingrédients qui composent les différentes variantes du Martini d’une manière visuellement captivante. 

Cette approche innovante a permis de renforcer la connexion entre la marque et son public tout en consolidant son statut de leader culturel dans l’industrie des spiritueux.

La réussite de cette campagne, tant en termes de réception du public que sur le plan artistique, est un élément à surveiller de près.

Entre innovation et audace, l’enseigne Bacardi a utilisé l’IA générative pour façonner la narration de sa marque. Cependant, elle pose également des questions sur les droits d’auteurs. 

Undiz Gain de temps et de coûts de production : Undiz repense son processus créatif grâce à l'IA

Consciente de l'intérêt croissant pour l'IA, notamment parmi la Gen-Z, qui représente le cœur de leur audience, l'enseigne a exploré l'outil pour repenser la manière de présenter ses maillots de bain.

La marque a utilisé MidJourney et Stable Diffusion pour générer des images publicitaires. Pour ce faire, les mannequins ont été photographiés avec des combinaisons vertes dans un shooting classique puis intégrés aux visuels créés par l'IA.

Les images ont ensuite été retouchées pour surpasser les limites de l'IA, notamment en ce qui concerne le regard, la netteté des mains et du visage.

La mise en place de cette campagne publicitaire reflète l'innovation et la créativité d'Undiz, tout en s'attaquant aux questions éthiques liées à l'IA.

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie globale pour renforcer la position de la marque sur le marché et anticiper les tendances futures.

Elle témoigne de l'engagement d'Undiz à rester à la pointe de l'industrie, montrant ainsi que l'IA est un outil puissant dans l'arsenal de communication de l'entreprise.

Assister l’homme dans sa créativité

On a vu dans l’exemple précédent que l’IA pouvait nous aider dans la diffusion de contenu, l’analyse de la data et la personnalisation des publicités en fonction du profil.

Elle permet donc une hyper personnalisation et contextualisation de la publicité.

Cependant, cela représente seulement la “dernière” partie de notre métier : la diffusion d’une campagne. Et on aimerait bien savoir si elle peut nous aider dans la première partie, qui est celle de la créativité.

 

Outil d'IA le plus utilisé pour la publicité      https://fr.adcreative.ai/

Vous l’aurez compris, l’IA est bien présente dans le monde de la publicité aussi bien sur la partie créative que sur la performance et ce n’est que le début. 

 


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